S'il y a bien une chose qui m'a poussé à sauter le pat vers le port de mes cheveux naturels c'est le fait de voir dans les médias des femmes noires ou métisses célèbres en faire de même. Celles présentent sur la toile, comme dans les médias sont des ambassadrices de ce style. Cela ne signifie pas que j'ai un comportement moutonnier, mais par leur glamour et leur élégance elles te motivent à poursuivre ta démarche.  

Solange Knowls la soeur de Beyoncé.

C'est drôle parce que je la trouvais tout à fait quelconque lorsqu'elle avait son ancien look. A mes yeux elle était juste jolie, mais je ne m'interressais pas particulièrement à elle, à cause de sa soeur, qui pour le coup l'éclipsait. Une fois qu'elle a opéré son changement capillaire, j'avoue que avoir été bluffée. Elle gagne vraiment en authenticité, et en élégance. Elle a ouvert la voie, et montré qu'il était possible d'être distinguée sur un tapis rouge, tout en portant des cheveux naturels. Certes, la plupart d'entre nous ne disposons pas des mêmes ressources financières pour entretenir nos cheveux. Mais là n'est pas la question, parce que finalement avec très peu de moyen, on peut arriver aux mêmes résultats. 

Corrine Bailey Rae, chanteuse de soul.  

Liya Kebele mannequin connue internationalement et actrice qui a joué notamment dans "Fleur du Désert". 

Teyonah Parris actrice afro-américaine (série MAD MEN) qui décrit son parcours capilaire, vous pouvez retrouver son article sur le sitehttp://sistadiaspora.com/2013/04/14/teyonah-parris-avoir-les-cheveux-naturels-cest-avoir-le-choix/ d'ailleur il y a de très bon articles sur divers sujets. 

 

Elle explique son choix en toute sobriété et avec beaucoup de bon sens. Je pense qu'après l'avoir lu on ne peut qu'être respectueuse des choix capilaires de chacune, crépus, défrisés, méchés, tissés. 

Etre crépue peu être élégant et distingué, tout est une question d'entretien. Il en va de même des autres choix capilaires que vous déciderez d'adopter.  

 

youko